L’association

Qui sommes-nous ?

Le Groupe Philippiens 4 : 6, est une association socioculturelle de droit français, née  le 10 octobre 2010 et parue dans le Journal Officiel de la République Française du 4 mai 2011.

Le Groupe Philippiens 4 : 6, est une association sans but lucratif qui a pour mission de venir en aide aux orphelins et enfants de la rue en République Démocratique du Congo.

 

Photo de la Présidente de l'association

COEZY Aimérence
Présidente et Fondatrice

Notre Démarche

›Le Groupe Philippiens 4 : 6 a été créé par la volonté  de ses membres, partant d’un constat très frappant, des effets de guerres civiles dans le monde et particulièrement, en République Démocratique du Congo : la destruction de la structure familiale de nombreux enfants devenus orphelins, et d’autres séparés de leurs parents suite aux déplacements forcés, contraints de sauver leurs vie.

›N’ayant pas retrouvé un modèle à suivre à leur côté, ces enfants  abandonnés à leur triste sort, se lancent dans la rue pour leur survie. Les conséquences de la vie de ces enfants, mineurs et solitaires, non insérés dans la société, sont alors catastrophiques.

›C’est pourquoi, nous membres de l’ONG / ASBL Groupe Philippiens 4 : 6, avons retenu comme objectif principal, de venir en aide à ces deux catégories  très marginalisées.  Notre action sera donc basée, sur l’éducation des orphelins et enfants de la rue, afin de favoriser leur insertion dans la société congolaise.

Les principes directeurs qui inspirent le Groupe Philippiens 4 : 6 dans ses missions et ses actions :
  1. Le droit à la vie : c’est la chance de pouvoir vivre sa vie. C’est le droit pour les enfants de ne pas être tués, mais c’est aussi, le droit de survivre et de se développer convenablement.
  2. Le droit à l’éducation : permet à chaque enfant de recevoir une instruction, de s’épanouir dans sa vie sociale et de construire son avenir. Ce droit est essentiel au développement. économique, social et culturel.
  3. Le droit à l’alimentation : c’est le droit pour chaque enfant, de manger, de ne pas mourir de faim et de ne pas souffrir de malnutrition.
  4. Le droit à la santé : permet aux enfants d’être protégés contre la maladie et de s’épanouir pour devenir des adultes en bonne santé,contribuant ainsi au développement de sociétés plus dynamiques.
  5. Le droit à la protection : chaque enfant a le droit à un environnement protecteur pour préserver son bien-être. Il a le droit d’être protégé contre toutes les formes de maltraitance, de discrimination, et de l’exploitation.

Vous souhaitez nous contacter, avoir plus d’informations sur notre association, remplissez notre formulaire de contact ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s